Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2017 7 28 /05 /mai /2017 09:14

      Au bout de 10 années de recherches, de découvertes, de rencontres, d'attentes, le livre qui rassemble de manière mieux structurée les informations contenues dans les quelques 300 articles de ce blog vient d'être publié.

      Il est édité en format A4 avec une reliure en dos carrés cousu au fil de lin. 

     En cours de diffusion, il est toujours possible de le commander auprès de son auteur, soit par mail, soit en écrivant un commentaire via ce blog. On s'efforcera, autant que possible, de le distribuer en se basant sur un réseau volontaire et gratuit. 

    Son sommaire peut être découvert en lisant l'article précédent de ce blog : Il est enfin terminé mille sabords (http://parfgeneatoponyme.over-blog.com/2016/12/il-est-enfin-termine.html)

      Le livre peut être consulté à la bibliothèque du Cercle d'Histoire, d'Archéologie et de Généalogie du Brabant wallon (CHAW), situé au Château de l'Ermitage, rue de l'Ermitage, 23 - 1300 Wavre. Il y est enregistré sous le numéro 30/374. Il est également mis en vente au Musée communal Armand PELLEGRIN, rue du Moulin 15 - 1357 Hélécine.

Il a eu besoin de 10 années pour naître enfin
Il a eu besoin de 10 années pour naître enfin
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PARFONRY
  • : Le cadre directeur de ce blog consiste à réunir ce qui peut être transmis sur un patronyme. La présentation de tous ces personnages n'est finalement qu'une manière de transférer un patronyme. Qu'il soit culturel, social ou historique, ce patronyme ne fait que proposer un film dans lequel les séquences sont des instants de vie. L'environnement, le vécu de chacun a probablement plus d'impact sur ce que nous ressentons. Les gênes se diluent plus vite que le lien avec le mode de vie et les rencontres. Cette vision oblige à élargir le champs d'investigation en déviant de l'aspect purement généalogique. La découverte de nouveaux indices motive et assimile parfois cette recherche à une enquête. L'histoire ne peut être racontée de manière linéaire. Chaque élément, chaque personnage a droit à son histoire dans le récit tout en suivant le dénivelé et les courbes imposés par les aléas de l'Histoire et de la vie. Contrairement au patrimoine, un patronyme se voit contraint de s'adapter aux vicissitudes des évolutions sociales et des guerres. Le contenu des quelques 350 articles de ce blog a été rassemblé dans un livre intitulé "La véritable saga des PARFONRY de Neerheylissem - L'histoire d'un toponyme devenu un patronyme ".
  • Contact

Recherche

Pages

Liens