Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 août 2008 3 27 /08 /août /2008 20:15

      Voici un petit test destiné à vérifier si l'on peut trouver des éléments de ressemblance au niveau d'une lignée de PARFONRY. Y a t-il des traits de physionomie communs permettant de reconnaître, à travers des photos, le grand-père, le père et le fils ? C'est ce que je suis curieux de détecter en fonction des réponses qui y seront apportées ?

      Voici deux photos de classe de primaire prises à Beauvechain à 2 périodes bien distinctes.


       La première, la plus ancienne, remonte vers 1926. L'école se trouvait à ce moment dans l'hospice Nelis, maintenant abattu, situé dans la rue de la Station. Sur la photo, on y voit le grand - père Emile, instituteur de son état, âgé de 31 ans et son fils Georges, âgé de 6 ans. La deuxième photo, prise en 1956, présente la classe d'une institutrice. Elle a été réalisée dans la cour de l'école actuellement occupée par les locaux de la Maison communale, sur la place du village. On y voit le petit - fils d'Emile, c'est à dire moi - même Roland, âgé de 7 ans.

      Il y a peut être certains détails en comparant les deux  photos qui pourraient orienter les recherches. Les personnes plus proches ayant connu de près la famille sont un peu plus favorisées. Mais ce n'est pas une certitude.

A vos observations !!! J'attend vos réponses en utilisant le commentaire.

      Si Emile, l'instituteur est aisément reconnaissable, ou se cache donc Georges (plus difficile) et Roland ( très difficile) ? Bonne recherche anthropométrique !!!

Photo de classe vers 1926 avec Emile, le grand-père instituteur.
Ou est Georges son fils ?

 



Photo de classe de 1956


Ou est Roland, le petit-fils de l'instituteur et le fils de Georges ?















Partager cet article

Repost 0

commentaires