Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2008 1 15 /12 /décembre /2008 13:48

Vue intérieure de la brasserie "Le Faucon" pendant le discours improvisé de Roland. On y reconnaît de gauche à droite : Claude JOLY, Andre MATTON, Moussa BADJI, Roland PARFONRY, Andre PARFONRY, Eddy LEMAIRE, Jan VAN LOOIJ et Emile BONTE









Roland en plein discours, avec à ses côtés son confrère agronome et homonyme André PARFONRY. C'était la première rencontre entre un PARFONRY de Neerheylissem et un PARFONRY d'Erezée.



















Groupe en discussion avec Marie-Paule DUQUESNOY, Anne-Marie et Marcel HOEFMANS et Gille DELHOVE (de dos)
Dans la vitre : Yves l'organisateur, Jan VAN LOOIJ









Mon épouse Martine en compagnie d'Irène et Jan Van LOOIJ et Françoise CORLIER













La joyeuse équipe de la Brasserie Le FAUCON

Valérie, la gentille barman
Chouchou Christian, le gentil cuisinier
et Yves, le gentil organisateur










Roland et Martine s'apprêtent à démarrer leur nouvelle vie de retraité - pensionné













Roland avec son beauf Eddy LEMAIRE














Louis, petit-fils de Roland, dans les bras de sa marraine Eileen














Roland souriant et satisfait du déroulement de la soirée











L'extérieur de la Brasserie LE FAUCON,
143 Boulevard du Midi - Bruxelles









Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PARFONRY
  • : Le cadre directeur de ce blog consiste à réunir ce qui peut être transmis sur un patronyme. La présentation de tous ces personnages n'est finalement qu'une manière de transférer un patronyme. Qu'il soit culturel, social ou historique, ce patronyme ne fait que proposer un film dans lequel les séquences sont des instants de vie. L'environnement, le vécu de chacun a probablement plus d'impact sur ce que nous ressentons. Les gênes se diluent plus vite que le lien avec le mode de vie et les rencontres. Cette vision oblige à élargir le champs d'investigation en déviant de l'aspect purement généalogique. La découverte de nouveaux indices motive et assimile parfois cette recherche à une enquête. L'histoire ne peut être racontée de manière linéaire. Chaque élément, chaque personnage a droit à son histoire dans le récit tout en suivant le dénivelé et les courbes imposés par les aléas de l'Histoire et de la vie. Contrairement au patrimoine, un patronyme se voit contraint de s'adapter aux vicissitudes des évolutions sociales et des guerres. Le contenu des quelques 350 articles de ce blog a été rassemblé dans un livre intitulé "La véritable saga des PARFONRY de Neerheylissem - L'histoire d'un toponyme devenu un patronyme ".
  • Contact

Recherche

Pages

Liens