Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2009 6 21 /02 /février /2009 12:46

Et, pour terminer ce compte rendu, en cadeau, quelques photos supplémentaires illustrant ce magnifique séjour.




Si cela n'est pas de la provocation !!
Des "Crocs Fuschia" devant le regard d'un bovidé !!
Martine est inconsciente ou joue le matador.
Brave bête !!









On a le droit de préparer son Ti punch au restaurant.
Ferme du bois d'Olive. Endroit à découvrir












Je ne me lasse pas des Grands Fonds. N'hésitez pas à prendre les petites routes qui ne semblent mener nulle part. C'est un plaisir.











Pour   le plaisir, une Orchidée en naturel !!















Vue unique sur la plage de Pont Pierre à Terre de Haut aux Saintes.
Il faut de bons mollets et un bon sens de l'orientation pour monter jusqu'à la Batterie Caroline.









Le Service " Entretien" est passé à Gissac.
Rien de spécial d'autre à déclarer !!
La machette mériterait d'être un peu aiguisée
.











Et finalement si tout cela ne justifiait pas en fin de compte d'avoir le plaisir de savourer un  cocktail de jus de fruits frais !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Ah les douceurs de la retraite !<br /> Très belle photos, cela donne envie de découvrir de visu.<br /> Cordialement<br /> Françoise
Répondre

Présentation

  • : Le blog de PARFONRY
  • : Le cadre directeur de ce blog consiste à réunir ce qui peut être transmis sur un patronyme. La présentation de tous ces personnages n'est finalement qu'une manière de transférer un patronyme. Qu'il soit culturel, social ou historique, ce patronyme ne fait que proposer un film dans lequel les séquences sont des instants de vie. L'environnement, le vécu de chacun a probablement plus d'impact sur ce que nous ressentons. Les gênes se diluent plus vite que le lien avec le mode de vie et les rencontres. Cette vision oblige à élargir le champs d'investigation en déviant de l'aspect purement généalogique. La découverte de nouveaux indices motive et assimile parfois cette recherche à une enquête. L'histoire ne peut être racontée de manière linéaire. Chaque élément, chaque personnage a droit à son histoire dans le récit tout en suivant le dénivelé et les courbes imposés par les aléas de l'Histoire et de la vie. Contrairement au patrimoine, un patronyme se voit contraint de s'adapter aux vicissitudes des évolutions sociales et des guerres. Le contenu des quelques 350 articles de ce blog a été rassemblé dans un livre intitulé "La véritable saga des PARFONRY de Neerheylissem - L'histoire d'un toponyme devenu un patronyme ".
  • Contact

Recherche

Pages

Liens