Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2009 5 20 /11 /novembre /2009 09:47

        Souvenons nous des désagréments de l'année dernière en Guadeloupe. Les files de voiture pour obtenir de temps en temps un peu de carburant, les rayons vides dans les supermarchés, l'ambiance morose, les coupures d'eau et d'électricité, les relations tendues avec la population suite aux propos d'Yves Jégo, ....

        En espérant que cela n'arrive pas cette année, et pour faire redémarrer au plus tôt les activités touristiques de ce beau coin de terre, ce blog, en association avec la CTPG (Confrérie des Touristes PARFONRY en Guadeloupe), lance une campagne d'affichage.

      Se référant à nos lectures de jeunesse, cette première affiche met en avant les principaux attraits du tourisme en Guadeloupe. A apprécier sans modération au second degré !!!. Toute ressemblance avec des personnes vivantes est tout simplement fortuite !! 

         Merci à la bande des PARFONRY de Gironde et du Nord pour nous avoir inspiré pour cette campagne promotionnelle. Tout commentaire est évidemment le bienvenu.


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Roland, tu as bien fait de te raser. Ca te rajeunit. PP<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Les droits à l'image et de propriété artistique ou intellectuelle seront intégralement cédés aux droits et ayants-droits, à savoir Papipunch qui ouvre sa maison à toute personne souriante, ayant un<br /> poil de conversation et faisant la cuisine à la guadeloupéenne. A bon entendeur PP<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de PARFONRY
  • : Le cadre directeur de ce blog consiste à réunir ce qui peut être transmis sur un patronyme. La présentation de tous ces personnages n'est finalement qu'une manière de transférer un patronyme. Qu'il soit culturel, social ou historique, ce patronyme ne fait que proposer un film dans lequel les séquences sont des instants de vie. L'environnement, le vécu de chacun a probablement plus d'impact sur ce que nous ressentons. Les gênes se diluent plus vite que le lien avec le mode de vie et les rencontres. Cette vision oblige à élargir le champs d'investigation en déviant de l'aspect purement généalogique. La découverte de nouveaux indices motive et assimile parfois cette recherche à une enquête. L'histoire ne peut être racontée de manière linéaire. Chaque élément, chaque personnage a droit à son histoire dans le récit tout en suivant le dénivelé et les courbes imposés par les aléas de l'Histoire et de la vie. Contrairement au patrimoine, un patronyme se voit contraint de s'adapter aux vicissitudes des évolutions sociales et des guerres. Le contenu des quelques 350 articles de ce blog a été rassemblé dans un livre intitulé "La véritable saga des PARFONRY de Neerheylissem - L'histoire d'un toponyme devenu un patronyme ".
  • Contact

Recherche

Pages

Liens