Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 août 2011 1 08 /08 /août /2011 19:45

           Peu de documents existent sur le grand ophtalmologiste que fut Jean PARFONRY. C'est pourquoi la découverte d'une photo le représentant est à mettre en évidence.

   Celle ci-dessous le situe en 1927, où jeune médecin à l'Hôpital Lariboisière de Paris, il travaillait comme ophtalmologue au Service des enfants malades.

 

Lariboisière

    Jean PARFONRY est entouré d'un cadre jaune au troisième rang.

   Situé rue Ambroise Paré 75475 Paris, cet hôpital, ouvert en 1854 selon une typologie pavillonnaire, est toujours de nos jours spécialisé dans les maladies et la chirurgie de la rétine.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Cher Roland,<br /> J'ai récupéré un album des hôpitaux avec une série de photographies où figure Jean Parfonry. Ton initiative comme toujours est bonne, il me retse plus qu'à scanner l'album et te l'envoyer, pour<br /> compléter les archives de la famille. je n'oublie pas les notices sur mes parents et refaire la photo du verre de communion de François xavier. A bientôt cousin<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je ne connaissais pas cette photo. Merci de l'avoir dénichée. Françoise pourrait peut-être te donner quelques précisions.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de PARFONRY
  • : Le cadre directeur de ce blog consiste à réunir ce qui peut être transmis sur un patronyme. La présentation de tous ces personnages n'est finalement qu'une manière de transférer un patronyme. Qu'il soit culturel, social ou historique, ce patronyme ne fait que proposer un film dans lequel les séquences sont des instants de vie. L'environnement, le vécu de chacun a probablement plus d'impact sur ce que nous ressentons. Les gênes se diluent plus vite que le lien avec le mode de vie et les rencontres. Cette vision oblige à élargir le champs d'investigation en déviant de l'aspect purement généalogique. La découverte de nouveaux indices motive et assimile parfois cette recherche à une enquête. L'histoire ne peut être racontée de manière linéaire. Chaque élément, chaque personnage a droit à son histoire dans le récit tout en suivant le dénivelé et les courbes imposés par les aléas de l'Histoire et de la vie. Contrairement au patrimoine, un patronyme se voit contraint de s'adapter aux vicissitudes des évolutions sociales et des guerres. Le contenu des quelques 350 articles de ce blog a été rassemblé dans un livre intitulé "La véritable saga des PARFONRY de Neerheylissem - L'histoire d'un toponyme devenu un patronyme ".
  • Contact

Recherche

Pages

Liens