Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 août 2011 3 10 /08 /août /2011 18:33

      Encore une petite surprise que vient de nous réserver notre ami Paulo. L'une de ses peintures se retrouve sous forme d'une carte postale dans un Musée espagnol.

    En approfondissant les pistes se rapportant à l'écriture Parfoury, je suis ainsi tombé sur la présence de cette carte postale de 14 x 9 cm au Museo de Historia  de Madrid. A part la curiosité de trouver tel objet dans un Musée espagnol, cette trouvaille nous ouvre certainement la piste qui visait à déterminer laquelle des toiles de Paul PARFONRY avaient servi comme modèle pour la Poste française à la fin du 19ème siècle. En voyant pareille découverte, on peut escompter avoir trouvé la solution. Le texte imprimé sur la carte est bel et bien en français ce qui laisse à penser que ce modèle a été imprimé et édité en France, et était vendu au guichet des postiers.

     Maintenant, comment vous donner une explication sur la présence d'une telle carte postale dans un Musée espagnol retraçant l'Histoire de la ville de Madrid. No lo se!!

     Mais avouer que Paulo s'est quand même bien débrouillé pour rester présent parmi nous. Il apparait ainsi, selon une fréquence régulière, pour nous alimenter en articles.

      Mais attention, la piste de La Poste n'est pas totalement affirmée. La preuve matérielle que Paulo touchait des Royalties à partir de cette peinture n'est pas concrètement affichée. Et cela est essentiel pour un " gé(néan)o trouve-tout ".

 

imagen2.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Agnès Parfonry-Verret 15/08/2011 19:49


C'est très inattendu de découvrir cette carte postale au Musée de Madrid. Je comparerai cette carte avec celle que j'ai qui sert de publicité pour les usines Gosset en Belgique. Je regarderai ausi
si je peux identifier la signature de l'éditeur de la carte, car au boulot j'ai un dictionnaire spécialisé . A bientôt cousine Agnès Blanc-sec à cousin Roland le fin limier